sigle-start-domii-maison-connecte
sigle-start-domii-maison-connecte
Pourquoi et comment la maison connectée transforme le quotidien de ses utilisateurs ?

Pourquoi et comment la maison connectée transforme le quotidien de ses utilisateurs ?

Publié le 17-06-2020
innovation #consommateur

Recherche de plus de confort, envie d’économies, besoin de sécurité ou tout simplement une passion pour les objets connectés, la maison connectée nous ouvre ses portes et nous sommes de plus en plus nombreux à franchir le pas et elle pourrait bien transformer votre quotidien !

Voici quelques bonnes raisons de s’y mettre.

Objectif gain de temps et d’énergie (la vôtre)

Fermer ou ouvrir les volets, baisser le chauffage, éteindre les éclairages, et ce, pièce par pièce, tant de tâche quotidienne qui ne seront plus qu’un lointain souvenir en optant pour la maison connectée, fini le sprint du matin lors d'un départ pour le travail. Un oubli, pas d’inquiétude, pilotez votre logement à distance depuis votre smartphone comme si vous étiez à la maison.

Objectif confort et gestion des dépenses énergétiques

Aujourd’hui, l’énergie est l’un des postes de dépenses les plus importants au sein des ménages. Une bonne maîtrise et compréhension (surtout si on l’affiche en €) de la consommation engendre une réduction significative de ces dépenses.

- L’éclairage

Éteindre, allumer la lumière à distance, ça, on a compris, c’est le basique de la maison connectée. Varier l’intensité en un geste, programmation d’un scénario de sortie ou mise en place d’un détecteur de mouvement pour allumer la lumière lorsqu’un passage est détecté.

- Volets Roulants

Fermer les volets manuellement, c’est sympa, ça fait les bras, l’option motorisée se démocratise largement. Néanmoins, ils ne sont pas autonomes.

Place à la gestion automatique de vos ouvrants en fonction des températures et apports lumineux de l’extérieur. La fermeture et ouverture automatique des ouvrants permettent de maintenir une température optimale. Optez pour des heures stratégiques pour que le soleil chauffe naturellement certaines de vos pièces.

- Le chauffage

Aujourd’hui, le chauffage pour la plupart d’entre nous, c’est : des pièces chauffées toute la journée et la nuit à la même température liées à l’oubli de baisse du chauffage et zéro visibilité de ce que ça coûte réellement au jour le jour, surprise à la fin du mois. La maison connectée permet aujourd’hui de palier à cette problématique. Régulez la température à distance en cas d’oublis, programmez la température idéale par zone, heure et jour grâce au planning, fini le gaspi d’énergie. Ou encore programmation du scénario de sortie pour automatiser la baisse du chauffage lors de vos absences.

Objectif accessibilité et utilisation optimisée

Que vous ayez 7 ou 77 ans, la maison connectée s’adresse à tous, grâce à sa facilité d’utilisation et aux interfaces intuitives développée en ce sens.

Pour les seniors, dispositif anti chute, détecteur de mouvements pour allumer la lumière, scénarios pour sécuriser la maison pendant la nuit, caméra de surveillance pour la famille, etc. Pour favoriser leurs maintiens à domicile, la domotique se révèle être une aide précieuse pour les familles. Certains gestes du quotidien deviennent plus simples à réaliser.

Objectif DIY ou presque

Convaincus ? Pour les irrésistibles, il est bon de savoir qu’installer la maison connectée n’est pas si compliqué et ne nécessite pas de faire de faire des trous dans le mur.

Eh oui fini les travaux lourds, compliqués et onéreux.

On vous expliquera tout ça en détail très prochainement

Restez Connecté ;)

 

Connectez, touchez, vivez.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

J'accepte